Vous êtes ici Accueil » Jean-Marc Letang
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS] Imprimer cette page Imprimer cette page

Fiche Intervenant/
formateur

Jean-Marc Letang

Intervenant – Expert
Conseiller en évolution professionnelle

Jean-Marc Letang a suivi un parcours qualifiant de CEP, a été formé à l’entretien de recrutement, à la gestion des personnes en situation complexe, à la méthodologie dans l’accompagnement des personnes, aux techniques d’entretien, à l’entretien d’appréciation annuel, à manager à distance  et à l’art de négocier.

  • Depuis janvier 2011 : Conseiller en Évolution Professionnelle – La Poste, Direction d’Exploitation Services-Courrier-Colis de Bourgogne Franche-Comté.

Intervient en appui aux Directeurs d’Établissement pour contribuer à la fluidité des effectifs : réorientation professionnelle, retraite, dispositifs de départs anticipés…
• Accompagne les postiers dans leurs projets professionnels : créations d’entreprises, mobilité interne et externe…
• Assure l’interface mobilité et développement des compétences avec les Responsables RH en  établissement – mise en place de revue de personnel semestrielle, détection de potentiels, …
• Pilote le budget fluidité qui m’a été confié.
• Alerte sur des situations à risques et oriente les agents, en accord avec le RRH et/ou le Directeur d’Établissement, vers l’Assistante Sociale et/ou le Médecin du Travail – impulse la tenue de CRME, Commissions de Retour et Maintien dans l’Emploi. 
• Assure le secrétariat du CHS-CT de la Direction du Courrier de Franche-Comté de fin 2011 à janvier 2013.

 

  • Décembre 2008 à décembre 2010 : Responsable Ligne de Production à la Plateforme Industrielle Courrier de Besançon Franche-Comté.

Assure le management au quotidien de 7 cadres et 80 collaborateurs – Pilote le traitement du flux courrier économique et du flux courrier départ   o Participe, en tant que membre du CODIR, à la montée en charge préalable à l’ouverture de la Plateforme Industrielle Courrier.

  • Juillet 2005 à décembre 2008 : Assistant Ressources Humaines au sein de La Poste en Franche-Comté.

Responsable formation : recherche de formations adaptées aux besoins locaux, mise en œuvre et suivi du plan de formation – Déploiement de l’accord sur le DIF : recherche et mise en œuvre de formations innovantes (conduite sur piste glissante), accompagnement des équipes managériales.

  • Février 1999 à juillet 2005 : Permanent syndical dans le Doubs.

Secrétaire départemental du syndicat CFDT postes et télécoms du Doubs de 2002 à 2005. 
• Responsable du secteur « postes » de 1999 à 2002.

Négociations des 35h et des déclinaisons locales d’accords nationaux.   Participations aux CTP et CHS-CT de la Direction de La Poste du Doubs. 

Formateur et animateur de formation syndicale de 1997 à ce jour. 

 

Envoyer à
Partager
Partager