Animer ses équipes en présentiel et à distance

 

Manager à distance

Pré-requis :

  • Etre en situation de manager des équipes à distance ou d’être managé à distance.

Public :

  • Cadre en situation professionnelle, manager ou expert.
  • Militant syndical.
  • Responsable syndical.

Objectifs :

  • Situer les différentes dimensions qui rentrent en jeu (les outils, les lieux, les personnes, le monde extérieur)
  • S’interroger sur ses propres pratiques afin d’en mesurer les forces et les faiblesses
  • Mesurer les conséquences inhérentes du travail à distance pour les salariés.

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation :

  • En amont de la formation, un questionnaire sera envoyé aux participants pour connaitre leur environnement de travail et les moyens mis en place dans leur entreprise ou leur administration pour appréhender le management à distance.
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices nécessitant la participation active des stagiaires.
  • Mise en pratique professionnelle.
  • Evaluation des acquis en début et fin de formation.
  • Evaluation de satisfaction.
  • Evaluation à froid.

 

    Durée : 1,5 jour

    Lieu : Paris ou région

    En présentiel

    Dates  :

    • 8 juin 2023 toute la journée et 9 juin matin
    • 14 septembre 2023 toute la journée et 15 septembre matin
    • 16 novembre 2023 toute la journée et 17 novembre matin

    Délais : voir modalités d’inscription sur le site.

    Accessibilité aux personnes en handicap : 

    Le Crefac accueille les personnes en handicap. Nous contacter pour analyser votre besoin de compensation.

    Nos formateurs et experts

    Olivier Charbonnier

    Directeur Général du Groupe Interface, cabinet-conseil chargé d’accompagner les organisations publiques et privées sur des enjeux d’organisation, de management, de formation et de gestion des emplois et des compétences.
    Co-fondateur d’un nouvel écosystème réunissant deux agences digitales RH, DSides Mutation et DSides@work, une agence spécialisée dans le domaine des neurosciences (émotions, sommeil, charge cognitive), Cog’X et le cabinet Interface (RH).
    Co-fondateur de DSides, laboratoire d’innovation et de prospective sur nos façons de penser, de travailler et d’apprendre avec le digital.
    Président de Consultants Sans Frontières
    .

    Auteur avec Sandra Enlart du livre : « Société digitale, comment rester humain ? Editions Dunod, parution janvier 2018.

    Jérôme Chemin

     Salarié dans l’entreprise de conseil américaine Accenture (720 000 salariés dans le monde) depuis 1998, il a occupé différentes fonctions – contrôleur de gestion, responsable de formations financières…- qui l’ont amené à travailler à distance et en présentiel avec des équipes localisées dans différents pays.

    Engagé depuis en 2003 dans les instances représentatives du personnel et aujourd’hui Délégué syndical central adjoint CFDT, il participe régulièrement aux nombreuses négociations liées au numérique et au télétravail.

    Il a participé en 2015 à la commission Mettling dont le rapport « Transformation numérique et vie au travail » a permis d’inscrire, dans le Code du travail, le droit à la déconnexion.

    Il partage son activité entre son rôle de secrétaire général adjoint de la CFDT Cadres (en charge du numérique) et Accenture afin de pouvoir continuer à mener ses activités syndicales sur le terrain.

    Corinne Baudry

    Formatrice – Correctrice

    Titulaire d’un titre RNCP du Cnam Paris « Responsable de projets de formation », j’ai travaillé pour la Confédération CFDT pendant un peu plus de 6 ans comme formatrice conseil. En mars 2018, j’ai intégré le CREFAC comme responsable. J’ai en charge le développement, la gestion de projets de formation et le pilotage de la structure.

    Ces formations pourraient vous intéresser…

    Envoyer à
    Partager
    Partager